Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C/r Premiers de mars

Aller en bas 
+2
Lord Bretta
Philip
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptySam 8 Mar - 1:28

1... 1,2.... 1,5.... 1,8... ou.... 2 avons nous vraiment des bolides de course pour nous soucier de la pression des pneus ... tant que ce n'est pas mou sous le pouce ca suffit ... de plus les tensiometres à trois euros sont plutot approximatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptySam 8 Mar - 10:59

nonono nonono nonono

Si , justement il faut faire TRES attention.

Avec la technique du pneu ferme au pifomètre, j'ai fait deux crevaisons consécutives à l'arrière avec passagère dont une à pleine vitesse , en descente et sur autoroute.
C'est une expérience que je ne souhaite à personne !

A l'arrière une pression inférieure à 2 bars implique forcément une adhérence pourrie, et une crevaison si le pneu chauffe assez longtemps ( quand on fait de la route par ex).
Avec passagère , en dessous de 2.5 , voir plus haut . C'est traître car le poids de la passagère stabilise l'arrière, on a donc pas les symptômes habituelles de non adhérence qui indique le manque de pression.

A l'avant, en dessous de 1.2 bars, la fourche a des réactions bizarres, elle emmène pas forcément là ou on veut, elle semble se dérober dans les freinages brusques. Le risque de crevaison si on fait de la route est la même qu'à l'arrière, sauf que là on est SUR de se prendre une bonne gamelle.
Au dessus de 1.4, la roue avant qui supporte moins de poids que l'arrière est super dure. Elle tape dans tout les cahots, on à l'impression de conduire un marteau-piqueur dès que la route n'est pas parfaitement lisse.
Si on freine fort , elle a tendance à glisser sur le tarmac.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours disait l'Empereur:
C/r Premiers de mars - Page 2 Tyreinflationeh6

La plupart des petits manomètres sont précis à 0.1 ou 0.2 bars près. Quand on utilise toujours le même on sait quel est sa marge d'erreur ( si on l'a comparé avec un gros mano professionnel , dans une station service par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 0:06

Merci pour cette prompte réponse Dr LB :-) ...
Perso ... 1,2 à l'avant j'aime pas .... trop mou, de plus le 1,2 de la station Total est différent du 1,2 du garage AD et je rajouterais encore que mon mano perso affiche aussi des différences ... lequel est le bon ? Il suffit aussi que les pneus aient chauffé pour que la pression que nous appliquons soit différente. Donc pour régler le probleme je mets à 1,5 !!
De plus comme vous parlez de nouveaux carburants dans d'autres post .... peut etre est il sensé de dire que les nouvelles gommes et la taille et les poids des conducteurs (qui ont peut etre sensiblement augmenté depuis les années 70) permettent de de présumer que les précaunisations d'antan sont maintenant erronées !!!
Il est vrai en revanche que je n'aimerais pas éclater une roue arriere dans une descente !!! Donc mesdames et messieurs écoutez les conseils avisés de Lord ... et aussi ne choisissez pas des pneux merdiques comme les tres beaux Sava a flanc blanc qui ont la réputation notoire d'éclater meme en étant à la bonne pression ... (dixit un copain gallois qui essayait d'éviter un mouton dans sa campagne !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 0:17

Marko a écrit:
et aussi ne choisissez pas des pneux merdiques comme les tres beaux Sava a flanc blanc qui ont la réputation notoire d'éclater meme en étant à la bonne pression ...

Continental en fabrique aussi et je ne pense pas que ceux la eclatent ! gonf
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 0:18

Citation :
Il suffit aussi que les pneus aient chauffé pour que la pression que nous appliquons soit différente.
Les pressions indiqués sont pour des pneus froids.

Sur des pneus chauds, cad après quelques kms, ajouter 0.4 bars.
Si un pneu avant demande 1.2 bars, si on a pas le choix et qu'on arrive à la station après 10 kms de route, on est censé être à 1.6 bars, et voilà !

Citation :
peut etre est il sensé de dire que les nouvelles gommes et la taille et les poids des conducteurs (qui ont peut etre sensiblement augmenté depuis les années 70) permettent de de présumer que les précaunisations d'antan sont maintenant erronées !!
!
Le poids du conducteur joue effectivement sur la pression à l'arrière.
A l'avant on met toujours entre 1.2 et 1.4 max, sauf scooter très Mod, ou porte-bagages avant bien chargé, là on met un peu plus.
Les précos cités sont toujours valables même si les gommes ont évoluées et confirmées par les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 0:24

Philip a écrit:
Continental en fabrique aussi et je ne pense pas que ceux la eclatent ! gonf

A voir avec Woody, je crois que c'est ce qu'il a monté sur son LI.
Revenir en haut Aller en bas
WOODY
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
WOODY


Nombre de messages : 169
Age : 56
J'ai quoi dans mon garage ? : un essaim de guêpes
Date d'inscription : 14/12/2004

C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 10:55

Effectivement j'ai des continental flanc blanc sur le bretta et j'ai eu des SAVA flanc blanc sur mon ex et3.
C'est sur que les coûts ne sont pas les mêmes mais je n'ai pas à me plaindre des sava dont le profil choisi était sportif du type S1 .
Les continental me font penser à des S83 en flanc blanc.
La marque continental fabrique des pneus depuis plus de 70 ans est-ce un signe de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C/r Premiers de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C/r Premiers de mars   C/r Premiers de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C/r Premiers de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sancerre 24 Mars 2013
» 11 Mars Bourse de Sandillon
» 18 Mars Bourse de Pontlevoy
» Bourse de Sandillon / 12 mars 2006
» Bourse de Pontlevoy 41 / 26 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Archives des rassemblements-
Sauter vers: