Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fourche de PX : Changer ou faire changer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyJeu 5 Avr - 18:35

Bonjour à tous avec le sourire en berne depuis l'accrochage, la décision de mon assureur et le devis pour ma pomme.

Etat des lieux : PX 200 de 98 avec peu de Km et fourche tordue.

Questions : garage fiable, contacts pièce d'occaz, faisabilité at home (pas joué au vu de mon manuel technique et manuel du garagiste), ...

Réponse : c'est à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyJeu 5 Avr - 20:57

Faisabilité at home : si il n'y a que la fourche à changer facile, si tolerie/ peinture....voir avec Marco.

PX 200 de 98... frein à disque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyVen 6 Avr - 19:00

98 à tambour

et oui y'a de la tolle, mais dans un premier temps, c'est le fonctionnel de base qui m'interpel.

et puis peu être plus que de la tolle : joints, roulements, axe, ... à voir lors de l'ouverture.

Indicatif de temps d'intervention entre 2h et 1 journée ? C'est selon le vécu je suppose.
message perso : merci du sobriquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyVen 6 Avr - 19:13

Vesporis a écrit:
Indicatif de temps d'intervention entre 2h et 1 journée ? C'est selon le vécu je suppose.

2h = tu démontes, tu remplaces la fourche par une identique qui trainait dans ton garage.
1 journée = tu démontes, tu vas boire un café, tu enlèves tous les roulements, tu vas boire l'apéro, tu vas manger un cassoulet, tu remontes des roulements neufs, tu les graisses, tu vas boire un café, tu remontes la fouche neuve, tu vas boire un thé, tu remontes la roue avant, voila il est 17h…


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyVen 6 Avr - 19:27

un lieu, une date, un horaire

à proximité du 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyVen 6 Avr - 22:40

M a écrit:

2h = tu démontes, tu remplaces la fourche par une identique qui trainait dans ton garage.
1 journée = tu démontes, tu vas boire un café, tu enlèves tous les roulements, tu vas boire l'apéro, tu vas manger un cassoulet, tu remontes des roulements neufs, tu les graisses, tu vas boire un café, tu remontes la fouche neuve, tu vas boire un thé, tu remontes la roue avant, voila il est 17h…

Fourche de MZ remplacé en 1 h si tout va bien et en ne consommant
que du Panaché.... Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyDim 8 Avr - 9:59

Salut Vesporis ... désolé pour ton accident.

Pour la tolerie, si tu veux il y a un carrossier a coté de chez moi sympa (St jean de Braye) qui a refait mon px.

Il ya un type sur scootentole qui a posté une annoce le 30 mars pour une Fourche PX 16mm (15 euros). mais c'est le modèle frein à tambour.

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=29017
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyDim 8 Avr - 11:27

dit donc Marco, c'est quoi cet avatar ? paint ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyDim 8 Avr - 20:01

Moi j'aime bien son avatar, ça me rappelle le scooter d'une copine en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyLun 9 Avr - 0:27

Les cloches ont laissé un oeuf de pâques Yorkie dans mon jardin .... mais ce n'est pas pour les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyLun 9 Avr - 11:09

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas :

Fourche de PX : Changer ou faire changer Yorkie10

Taste: This thick, dense chocolate bar consisted of five detachable sections. They were sort of trapezoid-shaped, 1-1/2 inches wide and 3/4-inch thick. Altogether, a lot of chocolate, as just one section makes a satisfying snack with quite a sugar rush. It tasted pretty good, with a sweet milk chocolate taste. Lots of chocolate in this bar.
Aroma: Very sweet chocolate smell.
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Administrateur Cotorep
Administrateur Cotorep
Philip


Nombre de messages : 1932
Age : 49
Localisation : Orléans sud-est
J'ai quoi dans mon garage ? : des motos en cartons
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyLun 9 Avr - 11:12

Cela dit, je ne comprend tjrs pas le girl interdiction repass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyLun 9 Avr - 11:21

Philip a écrit:
Cela dit, je ne comprend tjrs pas le girl interdiction repass

C'est marketing : si c'est pas pour elle, alors elles vont l'acheter… bobonne
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretta
Petit fils d'Emile Vincent
Petit fils d'Emile Vincent
Lord Bretta


Nombre de messages : 987
Age : 55
Localisation : Somewhere in the distance
J'ai quoi dans mon garage ? : des soucis mécaniques
Date d'inscription : 10/12/2004

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyLun 9 Avr - 16:45

Faut l'avoir vu en vrai , la yorkie est au moins un tiers plus grosse que les barres au chocolat classiques, donc c'est pas pour les filles dit la pub.

A ma connaissance y'a pas de barres chocolatées aussi grosse en France (et on s'en passe bien ).

Les courageux vérifieront à Wight !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer EmptyMar 10 Avr - 15:07

Content de voir que le Yorkie Bar suscite autant de commentaires .... reste plus qu'à le gouter. Nous allons en Angleterre au mois de mai j'en profiterai pour vous ramener un échantillon (Mais il faut surtout que je pense aux Boddington's !!)

Mais pour revenir à Vesporis, ton PX, je ne suis pas le meilleur de la bande en mécanique mais je veux bien passer le voir aux alentours du 1er mai, voire te donner un coup de main pour démonter la fourche (ca j'y arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty
MessageSujet: Re: Fourche de PX : Changer ou faire changer   Fourche de PX : Changer ou faire changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche de PX : Changer ou faire changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mecano pour changer croisillon P125X de 78
» où faire faire une belle peinture...
» Fourche de PX
» cherche fourche TELESCO ...
» tête de fourche / bulle de R90S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Section OSS-
Sauter vers: