Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Help needed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Help needed   Help needed EmptyMar 29 Juil - 15:54

hello, voila, vu que je ne pars pas en vacances je me suis fait plaisir en achetant un peut de matos pour mon pipix.

J'ai recu un kit DR 177, un carbu de 200 (si 24 dellorto), un filtre a a air de 200 et un pot simonimi.

J'ai donc commancé par le pot : il ne fit pas du tout (mais alors vraiment pas) qq "un en at il deja monté un ? suis pas un dieu de la meca , mais quand meme, je lui trouve un gros probleme d'ajustement

Pour le DR je pense pouvoir arriver a le monter sans trop de pb, mais le carbu.... aucune doc, je vois pas quelle vis est la richesse, pointeau ect ... livré sans joint (j'imagine qu'il faut le changer quand on change le carbu)

Bref j'aurais besoin, si l'un d'entre vous n'est pas en vacances, qui aime les bbq, la biere ou la vinasse (voire meme la poire), le tout dans un jardin arboré Smile , qu'il puisse m'aider (pas faire a ma place , hein) a preparer mon skeut, car j'aimerais bien sortir madame pour tours a la rentrée

j'ai besoin (en plus) d'une petite aide sue le reglage carbu, taille de gicleur ect.... car je suis un parano du serrage

Donc si l'un d'entre vous a envie de m'aider, de se faire un bon geulton qu'il n'hesite pas !

Merki a v'ote bon coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyMar 12 Aoû - 19:56

Bon ba tout est monté, pas eu de pb...
Je garde les doigts sur l'embrayage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptySam 16 Aoû - 22:06

T'as pas eu de problème avec ton démarreur électrique ? Tu l'as gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyJeu 21 Aoû - 11:23

Oui je l'ai gardé, j'ai du meuler les 2 premieres aillettes du cylindre pour lui faire de la place, ca ce fait bien Smile
Par contre pour le pot j'en ai chié, j'ai du meuler / marteller la couture pour que ca ne touche pas le pneu..
Pis finalement je l'ai viré, ca faisait trop un bruit de jacky-tuning , si ca interesse quelqu'un ....
Je vais chercher un pot d'origine non cata, parait que ca fait surchauffer le moteur le cata

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyJeu 21 Aoû - 12:33

Pas facile de choisir un pot ... spécificité des perf, prépa ou non du moteur, montage, bruit, accès roue arr, esthétique, ...
Dans le coin certain sont adepte du Sito plus (esthétique proche d'un origine, des perf en plus pour un moteur sans prépa spéciale) d'autres se laisseraient bien tenter par un SIP Performance qui, il est vrai, ne facilite pas l'accès à la rue arrière en cas de crevaison, mais dispose de bien d'autres atouts.
Qq info et tests comparatifs (en Anglais)
125 : http://vintagescooters.free.fr/tuning/test_pot-px125/index.html
200 : http://vintagescooters.free.fr/tuning/px200_exhaust/px200_exhaust.htm
Bonne lecture des courbes de puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyJeu 21 Aoû - 15:24

Il parait que le sito plus fait vraiment un boucant d'enfer, le sip performance a bonne repute, mais bon si je rachete un pot autre que le stock, je l'ecoute d'abord maintenant !

Personne n'a de kit dans le coin sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
Marko


Nombre de messages : 174
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/07/2006

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyVen 22 Aoû - 13:53

Woody avait un Polini il me semble, il avait essayé avec Sito + et pot Stock. Mais il avait gardé son carbu d'origine. Il semblait content (sauf au début) ... mais il a un peu la bougeotte avec ses scoots lol! donc ça na pas duré longtemps ...
Sinon j'ai un kit 150 mais juste pour gagner un peu de couple et vitesse de pointe ... moi ça n'a pas marché snail (cotes de fabrication un peu justes ) , j'attends de recevoir mon cylindre réalésé j'ai gardé le pot de px.
Wanderers a l'air assez content de son 150 pareil pot de px pour lui.
... dans tous les cas personne n'a de pot qui sorte de l'ordinaire, mis apart à l'epoque splendide de l'OSS ou l'on entendait arriver les deux frangins de Ligny sur leurs engins rutilants ... (ils avaitent des pots Simonini il me semble) Yanus n'était pas content de sa config il trouvait qu'il se trainait plus qu'avec son moteur en 125. Si tu creuses un peu dans les postes de l'OSS tu trouvera peut etre un récit de ses déboires.
Donc tu vois experience un peu limitée à l'OSS ... Mis a part le tres intéressant comparatif de Vesporis ....
M et Lord ont des Sito plus ... il est vrai que tu ca fait un bruit un peu métallique et assez fort... il parait que la durée dans le temps n'est pas excellente non plus ....
Faut peut etre aller voir ce qu'ils disent sur scootentole ?
Revenir en haut Aller en bas
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptySam 23 Aoû - 1:50

Ouui j'aime bien scootentole, mais y'a pas mal de monde et les sujet partent vite en sucette....Les conseils pres de chez soi c'est pas plus mal Wink
Faudra que j'acoute un sito+ por voir ce que ca donne....
Revenir en haut Aller en bas
WOODY
Irradié au Bp ZOOM
Irradié au Bp ZOOM
WOODY


Nombre de messages : 169
Age : 56
J'ai quoi dans mon garage ? : un essaim de guêpes
Date d'inscription : 14/12/2004

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptySam 23 Aoû - 12:44

J'ai mis me mien sur mon sprint et je peux te le faire écouter à l'occas sinon d'expérience, un pot d'origine PX dit "big bore" selon scooterworld me paraît le meilleur compromis malgré une finition moyenne (+- 50 euros en neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Tosh
Shooté au Start Pilot
Shooté au Start Pilot
Tosh


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Orleans rive sud
J'ai quoi dans mon garage ? : un px
Date d'inscription : 27/01/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptySam 23 Aoû - 14:04

Au niveau finition moyenne, je pense pas que l'on puisse faire pire qu'un simonimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Roule à l'ether
Roule à l'ether
calimero


Nombre de messages : 73
Age : 54
J'ai quoi dans mon garage ? : faim
Date d'inscription : 01/05/2007

Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed EmptyMar 26 Aoû - 2:52

Marko a écrit:
Woody avait essayé avec son couple... moi ça n'a pas marché, j'attends de recevoir les deux frangins de Ligny sur leurs pots.
Donc tu vois experience un peu limitée ... Mis a part le tres intéressant Vesporis ....
M et Lord ont des plus ... il est vrai que ça fait un bruit un peu métallique et assez fort... il parait que la durée dans le temps n'est pas excellente non plus ...
Ahahah. C'est dingue, il suffit de quelques coupes habiles pour révéler la véritable nature des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help needed Empty
MessageSujet: Re: Help needed   Help needed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help needed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rassemblement du Premier dimanche du mois d'Orléans :: Section OSS-
Sauter vers: